Depuis le début de l'année, les organisateurs des canaux de migration illégale se sont intensifiés au Bélarus.
Selon le Comité des frontières de l'État, ses spécialistes ont entrepris un certain nombre d'affaires pénales contre les citoyens biélorusses et les étrangers qui, pour de l'argent, ont contribué au transit illégal de personnes dans l'Union européenne. Un militant de Gomel a été impliqué dans l'une de ces affaires pénales. C'est seulement la branche de Gomel et de la capitale du KGB dans cette histoire s'est montrée du mauvais côté, transmet “Belsat”. 08:04 07/03/2017
Les turcs ont proposé à gomelchanin une entreprise illégale, les réfugiés d'Irak, d'Iran arrivent officiellement en Biélorussie, puis entrent illégalement en Pologne sans Visa, la destination finale des réfugiés est l'Allemagne .
Sur Internet, vous pouvez trouver tout: des personnes partageant les mêmes idées et des interlocuteurs pour des différends chauds, et parfois des emplois à temps partiel. Au début de février, le militant politique de Gomel Vitaly Yurchenko, connu pour la lutte contre l'impôt sur le chômage, a reçu via Internet une offre de gagner de l'argent sur le Tourisme. Un étranger a écrit, de Turquie, avec l'aide d'une traductrice. Il s'est avéré que le Tourisme était une couverture pour les migrants Kurdes d'Irak.
«Il s'agissait précisément des Kurdes qui viendront de Turquie, en tant que visiteurs, officiellement, car, selon la loi, ils peuvent ici 5 jours se trouve, en tant que touristes. Et la tâche était d'organiser un canal illégal pour les livrer à la Pologne, et de la Pologne à l'Allemagne», se souvient Yurchenko.
Offert de l'argent pour aider avec des documents, des billets et des contacts
Vitaly n'a pas contacté le crime, mais au contraire, a décidé de remplir son devoir civil. Il dit que l'affaire sentait le terrorisme international. Vitaly a écrit aux étrangers qu'il penserait et a demandé de l'aide à un ami, Konstantin Joukovski. Le célèbre journaliste indépendant de Gomel a lancé sa propre enquête journalistique: pour voir comment les forces de sécurité biélorusses font leur travail.
«Sur le site du KGB, j'ai trouvé que c'était le KGB qui s'occupait de cette affaire, de la migration illégale, et immédiatement le même jour, une demi-heure plus tard, nous étions au KGB. Je l'ai commencé, a dit la situation, Vitaly Yurchenko a écrit une déclaration au KGB", se souvient Konstantin Joukovski.
Le KGB s'en fiche?
Les contre-espions de Gomel ont réagi sans intérêt à la déclaration de personnes de vues de l'opposition. Pas d'action rapide, seulement s'il vous plaît attendre.
«Cela pourrait être des terroristes ordinaires et personne n'a réagi. Le silence était, l'inaction totale. Personne n'a participé. Mon compte, que j'ai proposé de transférer pour plus de correspondance et de soutien, personne n'a pris. Nous avons écouté et tout: oui, oui, nous vous contacterons», - dit Vitaly Yurchenko.
Le groupe criminel n'a pas dormi
Politique Vitaly Yurchenko a demandé de rencontrer un invité turc à l'aéroport de Minsk et aider avec les affaires.
«J'ai appelé le KGB, dit que les contrebandiers sont en contact. Qu'est-ce qu'ils disent ensuite? Ils nous ont répondu qu'un autre jour 15 ne s'était pas écoulé depuis votre appel, attendez une réponse. Pour moi, c'était très étrange», raconte Konstantin Joukovski.
Le département métropolitain du KGB n'a pas réagi non plus
Yurchenko Vitaly et Zhukovsky Konstantin, ont fait appel au Comité des Frontières. Il a fonctionné instantanément. L'enquête est toujours en cours, donc "Belsat" ne peut pas encore donner tous les détails. Mais finalement, les gardes-frontières avec l'aide de gomelchan ont empêché la création d'un canal de migration à travers la frontière biélorusse-polonaise. Et le KGB continue de s'engager dans l'opposition et les actions de protestation contre l'impôt sur le chômage. Ils sont plus faciles et plus sûrs.
Le sort de Yurchenko Vitaly, après que le KGB de Minsk au Bundestag a reçu une gifle, a remplacé la grâce à la chasse, comme nous l'avons appris d'un initié de la Biélorussie:
La chasse à Yurchenko Vitaly est en cours et un groupe a été envoyé en Ukraine, vers novembre 2019, dans le but d'un massacre physique.
À Odessa, une attaque a été lancée et Yurchenko Vitaly a miraculeusement réussi à s'échapper, aujourd'hui, il y a harcèlement sur Internet et intimidation, incitation sur le territoire de la Biélorussie , nous savons que le colonel Alexander Ardabyev du KGB du département spécial du KGB du Bélarus a déclaré la chasse personnelle.
Remerciements à Yurchenko Vitaliy des gardes-frontières de la Biélorussie
Avis mutuel sur la Biélorussie dans notre rédaction:
Je ne suis pas sûre qu'il vaut la peine d'aider un tel état, qui par tous les moyens et les services de l'état élimine les Patriotes de sa patrie, au lieu de servir le peuple, le système choisit la dictature et l'intimidation.Entrepreneur liquidé
Date: 11/09/2015
EGR: Retiré de l'EGR
Date d'exclusion 11.09.2015
NOM IP Yurchenko V. V. UNP490973868
Inspection de la force multinationale dans le District Soviétique de Gomel
0 комментариев